IMPLANT

 

Quand la dent naturelle est trop abîmée pour être conservée (carie ou fracture trop importante par exemple), il arrive parfois que nous soyons obligé de la retirer. La mise en place d’un implant, racine en titane, permet de remplacer la dent perdue, sans toucher aux dents voisines, à la différence d’un bridge (« pont »).

 

L’implant est mis en place au cours d’une intervention chez un confrère  spécialisé sous anesthésie locale et après une étude complète comprenant un examen clinique et radiologique permettant de voir l’os en trois dimensions (« cône beam »).

 

Après la pose de l’implant dentaire, un temps de cicatrisation pouvant aller de 3 à 5 mois est nécessaire. Une fois ce temps écoulé, on pourra réaliser une empreinte au cabinet.

 

Cette empreinte permet de choisir un pilier qui sera vissé dans l’implant sur lequel le prothésiste fabriquera la couronne céramique qui sera fixé sur ce pilier.

 

Implantologie

 

Les implants peuvent servir à remplacer une ou plusieurs dents. Il est possible de remplacer toutes les dents maxillaires (dents du haut) et/ou toutes les dents mandibulaires (dents du bas) par une prothèse fixe.

 

Il faut alors poser en général 4 implants (« all on four ») ou 6 implants (« all on six ») par arcade.

 

Les implants peuvent également servir à stabiliser des appareils complets amovibles.

 

 

Implantologie